Je pleurerai plus tard

Synopsis

Au cœur d’une petite ville de province, Patrice Lorenzi mène une vie rangée entre des semaines en déplacements professionnels et des week-ends en famille. Le jour où son enfant disparait, ses certitudes sur la réelle valeur de l’existence s’envolent alors que sa vie de fonctionnaire modèle bascule dans l’horreur.
Une parole donnée et l’étrange proposition d’un inconnu aux allures de mercenaire vont l’entrainer dans un cauchemar dicté par la haine et animé par la vengeance. Le compte à rebours de son destin, désormais réglé sur huit semaines, ne lui laissera que le répit nécessaire à un seul et unique objectif : devenir un assassin.
Mathieu Bertrand est né en 1969 en région parisienne et a grandi en Corse.
Ancien élève des Instituts Régionaux d’Administration, il est cadre de la fonction publique.

Argumentaires

Un roman écrit tout en pudeur sur la plus terrible épreuve que peuvent vivre des parents. Les émotions sont très présentes, très belles dans le malheur et la douleur la plus éprouvante. Le livre nous confronte à un tabou qui pourrait peut-être heurter certaines personnes. Cependant il faut lire ce livre, le prendre tel quel qu’il nous est livré par l’auteur avec toute sa richesse d’écriture. Un troisième livre de Mathieu Bertrand très réussi qui aborde un registre plus dur et noir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *