MATHIEU BERTRAND

Mathieu Bertrand novembre 2021

Où le trouver

  • 26 septembre : Salon sang pour sang thriller mais pas que, 77230 Longperrier
  • 23 et 24 octobre : Rencontres littéraires en Vendée
  • 14 novembre : Salon sang pour sang polar, 76520 Franqueville Saint-Pierre
  • 20 novembre : Librairie Lacoste, 40000 Mont-de-Marsan
  • 29 et 30 janvier 2022 : Salon de Nemours, Le coquelicot Noir
  • 7 mai 2022 : Librairie Cultura Claye-Souilly
  • 25 septembre 2022 : Sang pour sang Thriller mais pas que, Longperrier

BIOGRAPHIE

Mathieu Bertrand est né en 1969 en région parisienne et a grandi en Corse. Titulaire d’une licence universitaire à Avignon, et ancien élève des instituts régionaux d’Administration, il est Cadre de la Fonction Publique Française. C’est un passionné par la visite des lieux chargés d’histoire et d’Histoire en général avec une attirance particulière pour le moyen âge.

BIBLIOGRAPHIE

  • La forêt des Assassins : M+ éditions juin 2022 / broché
  • La porte d’Abaddon : M+ éditions juillet 2021 / broché
  • Je pleurerai plus tard : M+ éditions juillet 2020 / broché
  • Le manuscrit des damnés : Eaux Troubles éditions juillet 2020 / broché
  • Les émeraudes de Satan : Eaux Troubles éditions février 2019 / format poche

LA FORÊT DES ASSASSINS

Parution juin 2022

M+ Editions

LA PORTE D’ABADDON

Janvier 1519 : Le capitaine Philippe d’Alesani est chargé par le Connétable Charles de Bourbon d’épurer la France des sorcières qui la hantent et qui continuent à échapper à la Sainte Inquisition. Lors d’une mission, il poignarde le sorcier Bune avant que ce dernier ne puisse lui révéler l’emplacement de la Porte du Mal.

Janvier 2019, Sud de la France : Isabelle vit un enfer auprès d’un mari alcoolique et violent. Son fils se met en tête d’assassiner ce père qui les terrorise. Dans le même temps, le commandant Patricia Lagazzi, officier de gendarmerie spécialisé dans les affaires criminelles liées aux phénomènes inexpliqués est missionnée dans les Landes pour y enquêter sur des disparitions qui s’y succèdent dans des circonstances étranges. Deux histoires sans le moindre point commun et qui pourtant vont s’entrechoquer dans une lutte qui mêlera sorcellerie, ordre religieux et services spéciaux du Ministère de l’Intérieur…

JE PLEURERAI PLUS TARD

Format broché

M+ Editions

Résumé :


Au cœur d’une petite ville de province, Patrice Lorenzi mène une vie rangée entre des semaines en déplacements professionnels et des week-ends en famille. Le jour où son enfant disparait, ses certitudes sur la réelle valeur de l’existence s’envolent alors que sa vie de fonctionnaire modèle bascule dans l’horreur.
Une parole donnée et l’étrange proposition d’un inconnu aux allures de mercenaire vont l’entrainer dans un cauchemar dicté par la haine et animé par la vengeance. Le compte à rebours de son destin, désormais réglé sur huit semaines, ne lui laissera que le répit nécessaire à un seul et unique objectif : devenir un assassin.

Argumentaires :

Un roman écrit tout en pudeur sur la plus terrible épreuve que peuvent vivre des parents. Les émotions sont très présentes, très belles dans le malheur et la douleur la plus éprouvante. Le livre nous confronte à un tabou qui pourrait peut-être heurter certaines personnes. Cependant il faut lire ce livre, le prendre tel quel qu’il nous est livré par l’auteur avec toute sa richesse d’écriture. Un troisième livre de Mathieu Bertrand très réussi qui aborde un registre plus dur et noir.


LE MANUSCRIT DES DAMNES

Format broché

Eaux Troubles Editions

Synopsis :

Royaume des Francs, 1135 : L’Abbé Suger entreprend la rénovation d’une église Carolingienne qui deviendra l’Abbaye de Saint- Denis, nécropole des rois de France. France, juillet 2013 : À son retour de Jérusalem, où il a caché la couronne d’émeraudes, Paul Kaminsky, agent du service des enquêtes spéciales du Vatican et ancien Franc-maçon, est envoyé à Paris par le Saint-Siège. Il fait la connaissance d’un Cardinal et de deux chercheurs qui lui révèlent la présence d’un secret oublié depuis de nombreux siècles dans les cathédrales. Cette aventure le plongera dans les mystères de la Grande Pyramide et des lacs sacrés du Tabor. Il voyagera de l’histoire tragique de la nuit de la Saint-Barthélemy à celle plus secrète des recherches ésotériques du IIIe Reich. Assisté d’Elaheh, dernière descendante de la secte des Assassiyines, ils réaliseront ensemble que certains manuscrits devraient demeurer fermés à tout jamais… Une enquête qui mettra en péril bien des croyances et qui verra la mise en place d’une union inattendue afin de préserver l’humanité.

Parrainage d’Hervé Gagnon :


« UN THRILLER ÉSOTÉRIQUE PALPITANT, BIEN ÉPICÉ DE SURNATUREL. UN PLAISIR À LIRE »


Argumentaires :


Dans le manuscrit des damnés, nous avons le plaisir de retrouver les deux personnages principaux des Émeraudes de Satan. Cette aventure historico-ésotérique mettra leurs croyances à rude épreuve. Ils seront confrontés à des phénomès plus incroyable les uns que les autres. Mais cette fois-ci ils ne feront pas cavalier seul, une secte de la religion nordique sera sur leurs traces.
Une enquête palpitante et rythmée pour sauver l’humanité !


LES EMERAUDE DES SATAN

Format poche

Eaux Troubles Editions

Synopsis :

1306, Poitiers : Le Grand Maître Jacques de Molay, sentant la fin de l’Ordre des Templiers approcher, informe le Pape Clément V qu’il est en possession d’une couronne ayant appartenu à Satan lui-même. Par peur de ne plus pouvoir en assurer la protection, il la confie au Saint-Père qui lui promet de la faire enterrer dans le Temple de Salomon, seul endroit sur Terre en mesure de limiter ses pouvoirs démoniaques.
2013, Rome : Le Pape découvre d’étranges courriers hérités de ses prédécesseurs. Il sollicite le Père Paul Kaminsky, agent du service des enquêtes spéciales du Vatican afin qu’il se rende en France et retrouve sept émeraudes, ornement d’une couronne ramenée de Terre Sainte au onzième siècle. Durant cette quête, le prêtre sera épaulé par Elaheh, une mystérieuse Iranienne, membre de la secte des Assassiyine, faction criminelle disparue depuis près de mille ans. Des châteaux d’Aquitaine aux remparts de Carcassonne, d’un couvent corse aux chapelles du Vatican, l’aventure du prêtre et de la jeune musulmane va se transformer en une union sacrée qui leur permettra de se confronter aux forces du Mal tout en essayant d’échapper aux tueurs du mystérieux Ordre Epsilon.