
Sonia Alain est née à Matane au Québec. À l’âge de 12 ans, elle habite pendant quelques mois au Cameroun en Afrique avec ses parents.
Elle a été chargée de cours et formatrice. Elle a également été chroniqueuse littéraire pour différents médias. Depuis quelques années, elle donne des conférences en lien avec son écriture un peu partout au Québec.
Son premier roman a été publié en 2009. Avant de commencer l’écriture de ses romans, elle effectue des recherches détaillées afin d’étoffer ses récits, transportant ainsi les lecteurs dans une autre époque au moment de leur lecture.
Elle a plus d’une vingtaine de romans à son actif, et écrit dans plusieurs genres littéraires : fantastique, thriller, historique et contemporain. Plusieurs de ses séries ont été rééditées et certains de ses livres ont été publiés en Europe.

Sophie Aubard est mère de trois enfants. Elle a vu le jour à Bergerac en 1967. Passionnée de littérature et plus particulièrement le roman noir, elle partage sa vie entre la Guadeloupe et Levallois-Perret. Issue d’une famille de policiers, elle y a pris le goût du suspense, et des histoires qui ont intérêt à sonner vrai. Ses deux premiers romans ont reçu un bon accueil des lecteurs et du public.
Avec ce nouvel ouvrage, elle confirme sa plume trempée dans une encre résolument noire, et son regard sensible sur la vie. Les oubliés et les malheureux sont ses héros.

Andrea Bartoli est le pseudonyme d’un auteur expérimenté ayant déjà publié cinq ouvrages. Avec ce sixième livre, il se lance dans l’exploration d’un genre inédit, marquant une nouvelle étape créative dans son parcours littéraire. Ce choix de pseudonyme symbolise son désir de liberté artistique et d’innovation dans son écriture.

Nelly Ben-Israël est bibliothécaire à l’Université hébraïque de Jérusalem.
Née au Maroc, de nationalité israélienne, de culture française et espagnole, elle a la chance de maîtriser plusieurs langues, ce qui fut une incroyable richesse pour appréhender ses livre, et décrire la complexité identitaire de son héroïne en France, Espagne et Israël.

Mathieu Bertrand est né en 1969 en région parisienne et a grandi en Corse. Titulaire d’une licence universitaire à Avignon, et ancien élève des instituts régionaux d’Administration, il est Cadre de la Fonction Publique Française. C’est un passionné par la visite des lieux chargés d’histoire et d’Histoire en général avec une attirance particulière pour le moyen âge.

Glenn Cooper est un écrivain de romans policiers avec un succès de renommée internationale parmi les best-sellers.
Originaire de New York, il grandit à White Plains ou il fit ses études secondaires avant de suivre une formation d’archéologue à l’Université de Harvard, Cambridge, dans le Massachusetts aux Etats Unis.
Il continua ses études à la Faculté de Médecine de Tufts et il fit ensuite une formation post-doctorat aux hôpitaux de ‘New England Deaconess’ et ‘Massachusetts General’ où il devint spécialiste en médecine interne et des maladies contagieuses.
Après une carrière en médecine, Glenn se lança dans la recherche pharmaceutique pour ensuite devenir PDG d’une entreprise de biotechnologie près de Boston, fonction qu’il occupa pendant 18 ans.
Passionné par le monde du cinéma, Glenn commença a rédiger des scénarios il y a plus de 20 ans. Cette passionne l’amena à suivre une formation de cinéaste à l’Université de Boston. Depuis, l’entreprise qu’il dirige actuellement, ‘Lascaux Media’, a produit 3 longs métrages.
En 2006 Glenn commença à écrire des romans. Son premier ´le Livre des morts’ le premier d’une trilogie, a connu un succès mondial et a été depuis traduit en trente langues. Il a écrit au total sept romans, qui sont tous classés parmi les 10 meilleurs romans sur un plan international.
Glenn habite maintenant dans le New Hampshire aux Etats Unis.

Nathan Erez est un auteur Israélien. Il est passionné par l’Histoire et la Kabbale. Il utilise un nom de plume pour son thriller. Nathan Erez possède trois doctorats et est ceinture noire de Karaté

MARILYNE FORTIN Native des Cantons-de-l’Est du Québec, Marilyne Fortin nourrit sa passion de l’écriture depuis l’école secondaire. En 2002, alors qu’elle mène des études universitaires pour devenir enseignante, un de ses textes est publié pour la première fois. Intitulée « Les deux chiens verts », cette nouvelle fantastique lui donne espoir de publier, un jour, une œuvre de plus grande envergure, ce qui surviendra en 2014, lors de la parution de La Fabrica. Pendant sept ans, entre son emploi d’enseignante et sa réalité de jeune maman, elle a mené son ambitieux projet, où recherche et rédaction se sont côtoyées pendant ses quelques temps libres. À sa sortie, le roman historique a suscité un intérêt médiatique important et a compté, en 2015, parmi les finalistes pour le prix littéraire du gouverneur général du Canada. La Fabrica a remporté, en 2016, le grand prix littéraire de la ville de Sherbrooke. Diplômée en Histoire, Marilyne Fortin s’amuse dans la dentelle des mots à combiner fiction et réalité au cœur de ses œuvres. En 2017, elle fait paraitre Le Potager, un roman dystopique qui sera partiellement rattrapé par la (dure) réalité en 2020 et nominé pour le prix des Horizons Imaginaires en 2018. Depuis 2017, Marilyne Fortin travaille sur des projets de scénarisation ainsi que sur son troisième roman.

JOHN FRANCEY
Né en Provence, habitant Montpellier et ayant vécu longtemps en Alsace, John FRANCEY a commencé sa carrière comme journaliste et reporter photo.
Ensuite diverses professions ont jalonné son parcours de vie. C’est seulement en 2016, pendant ses études de Droit, qu’il se décide pour l’écriture.
Il a commencé par la rédaction de scénarios puis a trouvé sa véritable passion avec les romans, des histoires originales, passionnantes et instructives.
En 2023, pendant la rédaction de son 5ème roman, il crée le mouvement « Nouvelle Vague » pour labeliser, fédérer et promouvoir les petites maisons d’éditions ainsi que les écrivain(e)s et les artistes de talent, pas assez connus.

HERVE GAGNON
Né à La Baie, détient un doctorat en histoire, une maîtrise en muséologie et une maîtrise en histoire. Après avoir enseigné l’histoire et la muséologie dans diverses universités québécoises et travaillé comme muséologue pendant vingt-cinq ans, il se consacre désormais à l’écriture. Hormis le fait d’inventer des thrillers et des polars compliqués (ce qui sera toujours un plaisir, jamais un travail), il aime le whisky, le blues et la guitare. Si vous le cherchez, vous le trouverez dans un petit recoin sombre de l’histoire, en train de débroussailler un petit détail que tout le monde ignore.

HUGO N. GERSTL Comme presque tout le monde, j’ai eu mes quinze minutes de gloire locale – peut-être un peu plus, j’ai produit et arrangé plus de 50 disques pop et rock n’roll commercialisés.Après trois excellentes années à la Hamilton High School de Los Angeles, je suis allé à UCLA. J’ai obtenu mon diplôme de droit à l’UCLA en 1965 et j’ai passé le barreau en décembre de la même année. 56 ans plus tard, je pratique toujours le droit. J’ai servi en tant que juge-avocat (capitaine) dans l’armée de l’air américaine, d’abord à la base aérienne de Luke, en Arizona, puis à Ankara, en Turquie, où j’ai vécu pendant deux ans. Bien que j’aie commencé à écrire en 1989 et publié dix livres de non-fiction aux États-Unis, ma « carrière » suivante, celle de romancier, n’a pris feu qu’en 2005.Seize de mes romans ont été publiés. L’un d’entre eux, Scribe, est allé au #2 sur la liste des best-sellers portugais, et Against All Odds, Assassin, Amazing Grace, The Wrecking Crew, The Deathmaster et The Legacy Saga (quatre volumes jusqu’à présent) ont extraordinairement bien marché. Mes livres ont été traduits en portugais, en tchèque, en turc, en allemand et en hébreu.

JACQUES GUIVAL
Diplômé de trois MASTER II : l’un dans le conseil et la formation, un autre dans le développement durable et un troisième dans le Management des Organisations Sanitaires et Sociales.
Depuis plus de vingt ans, évolue dans le conseil et la formation professionnelle.
Apprécie les Thrillers et les policiers à suspens, sensible aux sujets de société.

CATHERINE LAFRANCE. Née à Montréal, j’ai eu, très jeune, deux passions : le patin à glace et les romans de la comtesse de Ségur, que je dévorais, dès que je me glissais sous mes draps, le soir. Ensuite sont venus les romans d’aventure, puis d’espionnage, puis tous les autres. Avec le temps, mon engouement pour le patin à glace s’est un peu émoussé, mais pas celui pour la lecture.
Dans mes rêves les plus fous, je devenais écrivaine. Avant d’y arriver, cependant, j’ai été happée par le métier de journaliste, qui, sans même que je m’en rende compte, s’est inscrit dans ma vie et presque dans mon ADN pendant trois décennies. Cette carrière m’aura permis de parcourir bien des territoires, depuis les forêts laurentiennes jusqu’à la toundra, et de chercher à comprendre les humains qui les occupent.
En pratiquant ce métier, j’ai écouté, observé, et relaté des centaines d’histoires vraies. Maintenant, même si les histoires que je raconte sont inventées de toutes pièces, je suis persuadée qu’elles ne sont pas moins véridiques.

A propos de la fondation
L’idée de créer une fondation est née au sein d’un groupe familial qui a plus de 30 ans d’expérience dans la coopération internationale au développement et qui a un fort désir d’aider les populations les plus démunies.
Nos histoires enflamment l’imagination et vous font vivre des émotions, transformant votre façon de voir le monde. Chaque livre offre des connaissances uniques, vous aidant à grandir, à réfléchir et à acquérir de nouvelles perspectives à chaque page.

PIERRE MOLINA Dirigeant d’un Institut de sondage, économiste de formation, il la commencé à écrire en se dégageant du temps libre tôt le matin ou entre deux rendez-vous clientèle. Féru de polars et de littérature générale – Karine Giebel, Stieg Larsson, Michel Houellebecq – il s’inspire dans ses récits de ses nombreuses lectures.

Pierre Naud Originaire de la ville de Québec, Pierre Naud nourrit depuis toujours une passion pour les mots et les récits. Après un baccalauréat en sciences politiques à l’Université York et une maîtrise en politique canadienne à l’Université d’Ottawa, il a obtenu un certificat en gestion et développement des compétences à la University of Notre Dame, aux États-Unis. Son parcours professionnel l’a plongé au cœur de la vie poloitique, où il a longtemps œuvré comme directeur des communications auprès de politiciens canadiens influents, avant de poursuivre sa carrière dans le vaste univers des communications. Grand lecteur depuis l’enfance, il a souvent ressenti le besoin de partager les récits qu’il portait en lui. Il croit, comme Camus, que « la fiction est le mensonge par lequel on dit la vérité». Encouragé par plusieurs écrivains rencontrés au fil des ans, il s’est lancé dans l’écriture avec le désir d’explorer ses thèmes de prédilection, soit les mystères, l’ésotérisme et les énigmes de l’histoire. Son style, à la croisée de l’écriture classique et contemporaine, cherche à se distinguer de celui d’autres auteurs évoluant dans des genres similaires. Voyageur passionné, Pierre a parcouru plusieurs pays d’Europe en quête d’inspiration. Amateur d’histoire, de littérature ainsi que de politique canadienne, française et écossaise, il apprécie aussi la randonnée — surtout lorsqu’elle le conduit vers les vestiges d’un château oublié. Fin connaisseur de whisky écossais, il a approfondi son expertise notamment à l’Edinburgh Whisky Academy.

Yann Borgstedt est un entrepreneur franco-suisse, né et élevé à Genève, Yann Borgstedt a poursuivi ses études supérieures aux États-Unis, où il a acquis des connaissances et des compétences qui allaient façonner son parcours professionnel.
En 1996, il cofonde la société de conception Web Netarchitects, une étape décisive qui marque le début de son voyage entrepreneurial. Il a ensuite travaillé pour un fonds privé dans le réaménagement de l’ancienne base de l’armée de l’air américaine, Bentwaters, dans le Suffolk, en Angleterre. Fort de son expérience et de son savoir-faire, il a créé, investi et géré diverses activités dans le développement immobilier et la gestion d’expositions en France, en Angleterre, en Suisse et aux Émirats Arabes Unis.
Au fil du temps, son engagement philanthropique envers l’humanitaire grandit et, en conséquence, il met en place en 2005 la « Fondation Womanity ». Une organisation dédiée aux femmes, à l’autonomisation et à leur droit à l’éducation et à une vie en sécurité en Afghanistan, en Inde, au Brésil, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. En parallèle, Yann Borgstedt s’investit pleinement dans des séries de projets de développement durable.

