Cédric Debernard

Ma mission est de trouver un éditeur pour son manuscrit 

RYBKA

SYNOPSIS

Fort du succès de l’opération ayant amené à la neutralisation du tacticien des attentats de Montréal, Thomas Foucher est sollicité par son ami David McCann, directeur par intérim du Service canadien du renseignement de sécurité, pour découvrir quel acteur de poids se cache derrière de perturbantes opérations d’influence dans l’Arctique canadien.

Parachutage militaire clandestin, manipulation de mouvements autochtones, scandale politico-sexuel au sein du gouvernement groenlandais, approche diplomatique du Québec par Moscou, compromission possible d’un haut fonctionnaire au profit de Beijing, rien ne les prépare à ce qu’ils découvriront derrière ces troublantes manœuvres géopolitiques susceptibles de mettre en péril la souveraineté même du Canada.    

Qui est à l’origine de cette déstabilisation ? Y aurait-il une taupe au plus haut niveau de l’État ? Une enquête palpitante, de l’espionnage de haut vol !

Attendez-vous à une aventure haute en couleur au sein des services secrets de plusieurs gouvernements.


Cédric Debernard

BIOGRAPHIE

Cédric Debernard est un auteur franco-canadien attaché aux deux côtés de l’Atlantique.

Spécialiste des risques internationaux, il a mené une carrière de haut niveau dans plus de trente pays sur cinq continents au sein des secteurs public et privé.

Oscillant subtilement entre fiction et réalité, son écriture s’appuie sur une carrière riche de fabuleuses expériences et de rencontres privilégiées dont il s’inspire largement. Son premier roman, Furor Arma, a été publié en septembre 2020 aux Éditions La Plume d’Or (Québec).

Il est diplômé de l’École des Mines d’Alès, de Polytechnique Montréal et de l’École nationale d’administration publique qui lui a décerné, en 2019, le prix d’excellence Louis-Sabourin en administration internationale.


BIBLIOGRAPHIE

Furor Arma – Editions La Plume d’Or

Actes terroristes immondes… C’est le branle-bas de combat à Montréal Tout est louche, rien n’est évident !

Novembre 2018

Derrière les six kamikazes des attentats dévastateurs commis à Montréal se cache un tacticien insaisissable. Devant l’apparente impuissance du gouvernement d’Ottawa, le premier ministre du Québec transgresse ses prérogatives constitutionnelles en lançant aux trousses du terroriste une unité inédite de la police provinciale.

Thomas Foucher, un officier déchu des forces d’opérations spéciales, doit abandonner contre son gré son travail d’enseignant universitaire pour se lancer dans une chasse à l’homme où alliés et rivaux pourraient ne pas être ceux que l’on croit.

Entre Montréal, Paris et Dubaï, il devra composer avec une intrigante agente canadienne, les services de sécurité français, un ancien officier de renseignement russe, sans oublier une survivante des attentats du Bataclan impliquée bien malgré elle dans une réalité qui la dépasse.