Sophie AUBARD

Ma mission est de trouver un éditeur pour son manuscrit 

LE BUREAU DES LEURRES

NOIR

SYNOPSIS

Sixtine, une directrice des Ressources Humaines chez BIO K, se retrouve plongée dans un sombre mystère lorsque deux tragiques suicides secouent son lieu de travail. Tandis que les relations se tendent avec le froid directeur financier, Joël Brière, elle est également confrontée à la soudaine disparition inexplicable de son mari.

Alors qu’elle enquête sur ces drames, Sixtine se retrouve au centre des attentions de la police et de Joël Brière, qui semble avoir des intentions troubles. Avec l’aide de l’inspecteur Rhit, elle se lance dans une quête pour découvrir la vérité derrière ces tragédies et la disparition de son mari, plongeant dans un monde de secrets et de manipulations.

Au fil de son enquête, des alliances inattendues se forment, notamment avec la fantasque Ariette, amie d’enfance de Sixtine, et l’ancien policier Bernard Leshalles. Tous se rapprochent de la vérité, mais Joël Brière est déterminé à tout faire pour détruire Sixtine et Ariette.

Alors que les pièces du puzzle se mettent en place, des révélations choquantes émergent, mettant en lumière les failles cachées de Sixtine et les sombres machinations de Joël Brière. L’amour, l’amitié et la vérité seront mis à l’épreuve dans cette histoire pleine de suspense, où chaque indice peut conduire à la résolution du mystère ou à une nouvelle tragédie.


L’auteure


BIOGRAPHIE

Sophie Aubard est mère de trois enfants. Elle a vu le jour à Bergerac en 1967. Passionnée de littérature et plus particulièrement le roman noir, elle partage sa vie entre la Guadeloupe et Levallois-Perret. Issue d’une famille de policiers, elle y a pris le goût du suspense, et des histoires qui ont intérêt à sonner vrai. Ses deux premiers romans ont reçu un bon accueil des lecteurs et du public.

Avec ce nouvel ouvrage, elle confirme sa plume trempée dans une encre résolument noire, et son regard sensible sur la vie. Les oubliés et les malheureux sont ses héros.

BIBLIOGRAPHIE

  • L’Ex, LBS Édition en 2020
  • Pas de deux, L’atelier Mosesu en 2017