Sandra Martineau

BIOGRAPHIE

Née à Saint-Brieuc en 1978, Sandra Martineau y a passé toute sa jeunesse.
Écrire n’est pas son métier, mais après avoir gagné le prix de nouvelles Louis Guilloux au lycée, elle se risque à continuer dans cette voie, d’abord en écrivant des scénarios, ensuite en les adaptant en manuscrits.
Sportive de nature, elle est aussi quelqu’un d’hyperactif, qui combine la gestion d’une entreprise, l’éducation de ses deux enfants et l’écriture.

BIBLIOGRAPHIE

  • Glisse ta main dans la mienne, LBS édition janvier 2021
  • Même le diable a la peau douce, City édition 2020
  • Dernière escale, Lajouanie édition – poche juin 2020

Ma mission était de trouver une maison d’édition pour son manuscrit. Ce dernier sera publié chez LBS éditions au début 2021

GLISSE TA MAIN DANS LA MIENNE

LBS Edition / Collection Jikan

Synopsis :

Stanislas Delcourt n’est pas un homme pour Émélia. Tout le monde s’obstine à le lui dire, ils sont trop différents, pas du même monde ni de la même classe sociale. Cet étrange manipulateur semble souffler le chaud et le froid, passant de l’exaltation la plus torride au mépris le plus brutal. Le cœur d’Émélia n’y survivra pas. Mais pour être aimée comme elle l’a toujours désiré, la jeune femme est prête à tous les sacrifices, peu importe ce qui lui en coûtera. Elle sera à lui et en paiera le prix.

Argumentaires :

Un roman noir qui aborde comme sujet la manipulation de la perversion narcissique.
Sandra Martineau nous dépeint avec brio, la descente aux enfers d’une jeune femme malléable, en manque de confiance en soi, en manque de repère, et qui est donc prête à tout pour avoir un peu de reconnaissance et d’amour. L’adage ne rien voir, ne rien dire, ne rien entendre s’applique totalement à la situation dépeinte. L’homme toxique saura toujours repérer la proie la plus faible et il ne la lâchera pas car le pouvoir est entre ses mains.
Sandra Martineau a une belle plume, écrire ce style de livre n’est pas un exercice facile, tout est bien posé et mesuré à sa juste valeur. Décrire sans trop en dire, rester dans le politiquement correct tout en nommant tout de même ce qui doit l’être.
À ne pas mettre non plus entre toutes les mains.


Ma mission était de trouver une maison d’édition pour son manuscrit. Ce dernier sera publié chez CITY édition février 2021

LA BEAUTE DU DIABLE

CITY Editions collection EDEN


DERNIÈRE ESCALE

LAJOUANIE Editions

Synopsis :

Richard, ex-footballeur pro dont la carrière a pris fin après de multiples scandales, embarque avec femme et enfants sur le Cruise Constantino. C’est la croisière de la dernière chance pour renouer avec son épouse et son fils, un ado grincheux, et profiter enfin de la petite dernière. L’ex-star du Barça accueillie en VIP est l’objet de toutes les attentions : les passagères lui font les yeux doux, un journaliste le poursuit pour décrocher une interview, une voyante tente de lui prédire l’avenir… Bref, la croisière ne demande qu’à s’amuser, mais la star déchue, obnubilée par le souvenir de l’enlèvement de sa sœur, est persuadée qu’un prédateur rôde dans les coursives. Le paquebot débarquera-t-il autant de passagers qu’il en a embarqués ?

Argumentaires :


Un footballeur un brin parano, une infirmière très accorte, une épouse toute meurtrie, un détective plutôt curieux, un équipage trop attentionné… la croisière s’annonce mouvementée. Embarquement immédiat pour un roman à suspense mais pas que… Une immersion dans la descende aux enfers d’un personnage principale qui est totalement à côté de la plaque.

MA MISSION EST DE TROUVER UNE MAISON D’EDITION POUR :

LES BLESSURES DU SILENCE

Genre : Suspens, Policier
Synopsis :

Après avoir quitté l’homme qui partageait sa vie, Alice disparaît sur une route de la Sarthe. Yohann, jeune journaliste ambitieux, saisit l’opportunité de se forger un nom. Il se lance dans l’enquête. Ses investigations ne lui laisseront aucun répit et le mèneront à une découverte surprenante. Lui-même ne sera pas épargné par cette affaire : que s’est-il passé, au bord de ce lac, lorsqu’il était enfant ?


Argumentaires :

Un roman qui associe une enquête, des énigmes, des personnages emblématiques, des secrets de famille ! Au travers des protagonistes, on retrouvera des thématiques fortes, comme l’homosexualité non acceptée, de troubles psychiatriques importants, les non-dits qui blesses et qui font mal. Une histoire très bien écrite des dans sujets maitrisé qui nous laisse sur la fin… Car suite il y aura !
« Il arrive un moment où nous vivons dans la terreur des monstres que nous créons… »