Claire Barreteau

Un contrat d’édition a été signé avec la maison

ARTS EN MOTS ED.

SIDERATION

SYNOPSIS

Anaïs est une enfant et adolescente, timide et introvertie qui a été victime de harcèlement scolaire depuis son entrée en classe de 6ème, sans bénéficier d’aucunes aides que ce soit. Un véritable calvaire !

Devenue une jeune femme elle a trouvé un semblant d’équilibre dans son milieu professionnel jusqu’à l’arrivée d’Arthur, le nouveau directeur de l’hôtel dans lequel elle travaille. Depuis, elle doit à nouveau affronter les fantômes de son passé. Réussira-t-elle à y faire face ? De brimades en agressions, son quotidien est redevenu un enfer !

Roman noir psychologique, cette histoire qui mêle habilement le passé et le présent vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière ligne, tout en étant dans l’actualité « des stalker » et du mouvement #metoo.


Claire Barreteau

BIOGRAPHIE

Claire Barreteau est née en 1978 à St Denis (93) et réside depuis 2010 en Loire-Atlantique. Elle a suivi un cursus littéraire, obtenant un bac L en 1996. Puis elle a étudié deux années en Lettres Modernes Appliquées, pour avoir une licence de Lettres à la fac.

Avant la fin de son année de maîtrise, Elle a commencé à travailler en tant que documentaliste, puis a également effectué des remplacements en bibliothèques.

Elle est restée documentaliste contractuelle jusqu’en 2007, année où elle est entrée à l’IUFM pour préparer le concours de professeur des écoles. Le concours en poche et elle a été titularisée l’année suivante.


BIBLIOGRAPHIE

Sanglante Mécanique – chez Evidence éditions en septembre 2020

Depuis deux ans, Marcus « Sacapus » Dormoy vit avec le souvenir des tortures infligées à sa femme. Il n’a plus goût à rien et vit dans la rue. Mais quand le cadavre de Serge Revelli est repêché dans la Loire, c’est l’ombre de Jo « Bosch » Liénard, que tous croyaient mort, qui refait surface avec lui.

Dès lors, Marcus ne rêve plus que de vengeance. Il veut retrouver et assassiner l’homme qui a tué sa femme. Il est aidé dans sa quête par La Fripe, un SDF alcoolique et ancien libraire, fan d’Astérix. À la PJ de Nantes, ce sont les capitaines Lucille Montfort et Vincent Mahé qui sont chargés de l’enquête. Celle-ci se complique lorsqu’ils apprennent qu’Astrid, la fille de Revelli a assisté au meurtre. Perdue dans la ville de Nantes, elle tente d’échapper aux tueurs.

Tous vont suivre la piste sanglante laissée par le redoutable « tueur à la perceuse ». Réussiront-ils à lui mettre la main dessus avant qu’il n’ait atteint son but ?