Adelmo Venturelli

Ma mission est de trouver un éditeur pour son manuscrit

Opale Anangu paranormal

HISTOIRE

Opale Anangu paranormal est un voyage extraordinaire dans le temps et dans l’espace.

Tout commence à la plage de Vidy. Un étrange personnage importune Yoann en lui prédisant un avenir sombre. Dès lors la vie de Yoann semble effectivement basculer. Il y aura ces singuliers phénomènes dont il sera témoin, ce cadavre dans un voilier au port d’Ouchy et cette soudaine discorde avec sa femme Nine. Yoann, devient l’instrument de diverses forces, de l’âme d’un enfant aborigène à la cupidité d’Anouchka, une femme médium.

                Alors que l’inspecteur Cossa poursuit son enquête pour tenter de découvrir le meurtrier, Yoann s’envolera pour l’Australie afin de poursuivre malgré lui son chemin vers la tribu Anangu. Il a l’opale convoitée par le fantôme de l’enfant, magiquement dénichée par Anouchka dans une niche secrète du bateau du meurtre…

             Un flash-back nous ramène en 1891 pour suivre l’expédition pendant laquelle cette pierre si précieuse a été volée. Tout devient clair…

                Yoann et Anouchka s’enfonceront dans l’Outback, rencontreront la tribu Anangu et en échange de la magique opale noire rituelle obtiendrons d’autres pierres de grande valeur.

Mais qui est le meurtrier du voilier ? L’inspecteur Cossa sèche car il n’y pas de réponse dans le monde des vivants.

Paranormal, comme son nom l’indique est un récit truffé de surnaturel. C’est aussi un thriller car il y a bel et bien un meurtre et une enquête.

BIOGRAPHIE

Adelmo Venturelli est né en 1955. Il est lycéen lorsqu’il compose des premiers textes. À dix-huit ans, il écrit son premier roman, « Le poisson de mars ». Personne ne l’a jamais lu. Il est rempli des traces de son hypersensibilité. En 1987, Guiseppe Merrone, aujourd’hui fondateur des Editions BSN Press à Lausanne, publie « Hypnose 1999 », un roman écrit à l’âge de vingt-cinq ans.

Adelmo a ensuite sculpté pendant de nombreuses années pour donner vie à son monde imaginaire. Travail qui a donné lieu à plusieurs expositions.

À la cinquantaine l’écriture revient en force. Il publie à compte d’auteur « Une autre violence conjugale » en 2012 aux Editions Thélès, Paris. Depuis son style s’est affiné et d’autres récits ont vu le jour. Il se découvre aussi un penchant pour les romans psychologiques. En 2019 Pearlbooksedition, Zurich, édite « La Sterne ». Adelmo vient aussi de signer un contrat à compte d’Editeur pour une thriller qui paraîtra en 2022.