Roger Sasportas

LE MANUSCRIT A TROUVE SA MAISON D’EDITION, FELICITATIONS À L’AUTEUR

VIENS

Synopsis

Myriam Atah a une trentaine d’années en 1973; elle aime son métier d’infirmière qu’elle exerce à temps partiel dans un hôpital à Paris, et, à ses heures perdues, elle écrit des histoires. Elle a même réussi à publier un roman qui a rencontré un certain succès à tel point qu’Amandine, son éditrice, insiste pour qu’elle en écrive un deuxième. Une belle histoire d’amour dont le titre ressemble à un cri, un mantra : Viens !

Une magnifique relation amoureuse qui serait, peut-être, pourquoi pas, aussi la sienne. Car son rêve absolu est de rencontrer l’homme de sa vie, celui qui lui permettra de vivre une passion amoureuse unique et d’être le père de ses enfants. Fonder une famille : enfin !

Laurent Kersy approche la quarantaine en 2020; sa passion pour le théâtre et l’entreprise occupe presque tout son temps et toute son énergie. Pourtant, il aimerait tant être harponné par l’amour pour lézarder sa solitude car, malgré ses relations et ses nombreux contacts, il se sent seul, terriblement seul. Et le destin semble s’acharner contre lui car il est, comme des millions de personnes en France et dans le monde, contaminé par la Covid-19, un sale et lâche virus venu de Chine. La santé de Laurent se dégradant en quelques heures à peine, il est admis en urgence dans un service de réanimation et tombe dans le coma. 

Myriam et Laurent vivent une histoire d’amour authentique et passionnelle comme si leurs âmes se reconnaissent à travers les vies. Une histoire d’amour avec un grand A mais une histoire complètement impossible, évidemment, sauf si… le temps est une illusion ou si l’amour est plus fort que la mort comme l’a joliment écrit Edgar Morin : “ L’amour, c’est la seule force que l’on peut opposer à la mort”. 

Lorsque Laurent revient de cet endroit totalement inconnu, hors du temps et de l’espace, qu’on appelle le coma, il retrouve ses proches et ses amis dont Jean qui l’invite dans son nouvel appartement et lui offre quelques anciens livres. L’un d’eux a reçu le prix Renaudot en 1974, une magnifique histoire d’amour écrite par une certaine Myriam Atah. 

Roger SASPORTAS

Biographie

Roger Sasportas est né en 1962 et après des études dans une école de commerce à Toulouse, il monte à Paris pour intégrer un groupe japonais en tant que manager commercial avant de créer en 1989 son entreprise qu’il dirige toujours aujourd’hui. Celle-ci développe un concept, un pont entre l’entreprise et le théâtre : des formations en Communication et en Management animées par des comédiens formateurs dans des théâtres à Paris, dans les grandes villes en province, à l’Ile de la Réunion et dans plusieurs pays dans le monde. 

Le soir ou à l’aube, Roger Sasportas aime coucher sur du papier ses émotions, ses ressentis, ses rêves, il aime se perdre dans son imagination pour écrire des histoires et les mélanger à des aspects réels de sa propre vie, naviguer entre réalité et fiction. 

En 2006, il écrit son premier roman «  Bon voyage » et en 2013 un recueil de Nouvelles « Comme un flocon qui danse ».