Lou Vernet

Ma mission était de trouver une maison d’édition pour son manuscrit. Ce dernier sortira en août-septembre 2021

LE SILENCE D’ATHENA

M+ Editions

Synopsis

Le 23 mars, trois jours après avoir fêté son 13ème anniversaire, la jeune Anne Manon Nathalie Borde, versus Athéna, âgée de 13 ans est retrouvée recroquevillé près du cadavre de son père, un couteau planté dans le cœur.

Meurtre ou parricide ?

Seule la jeune adolescente pourrait le dire… mais elle s’enfuit, emportant avec elle le Cahier qui pourrait tout autant la disculper que l’incriminer.

Commence alors un long chemin d’errance, entre mensonges et vérités, qui induit une troisième version… bien loin des normes conventionnelles.

Biographie

Passionnée, libre, têtue et un peu barrée, Lou Vernet est une autodidacte. Ses premiers écrits remontent à l’adolescence. Elle se lance dans l’écriture d’un premier roman à 35 ans (Prix de la bourse découverte du CNL en 2004), paru en 2018 aux Ed La Liseuse sous le titre « Toucher l’instant » ou la Trilogie du choix.

Par ailleurs, nomade des grands espaces et sommets, Lou s’inspire des voyages autour du globe et de ses rencontres pour tirer des leçons de vie et une vision positive du monde quel qu’en soit le prix. Cf « G comme Gratitude (Ed du Loir) et Le rire du monde (Ed la Trace) paru en 2019.

Elle s’est fait également un nom dans l’univers du polar avec deux romans noirs (La toile aux alouettes et Un Trop grand silence), tous deux primés en 2018 du prix Polar CMB et enfin d’un thriller « Surtout le pire » paru en septembre 2019 aux Editions du Loir.

Bibliographie

  • La toile aux alouettes (polar) Ed BorderLine
  • Un trop grand silence (polar) Ed BorderLine
  • Le rire du monde (Livre de voyage) Ed la Trace
  • Toucher l’instant (Roman), Ed la Liseuse
  • G comme gratitude (Abécedaire), Ed du Loir
  • Surtout le Pire (Thriller), Ed du Loir